Mais ce n’est plus seulement cela.
Le métier s’est considérablement transformé au cours des dix dernières années, notamment avec l’adoption des Normes d’Exercice Professionnel qui s’imposent à tous après publication au journal officiel ; il est devenu un métier à haute technicité qui exige une parfaite connaissance du corpus de normes mais qui suppose aussi de savoir faire preuve de discernement professionnel.
Notons que les commissaires aux comptes sont soumis à une obligation de formation de 40 heures par an et que la profession a mis en place un contrôle qualité interne ; Philippe Bertrand fait partie du corps des contrôleurs qualité depuis 2012.
Alors comment transformer une contrainte en opportunité ?
…En faisant en sorte que la mission d’audit apporte, dans le strict respect des textes, de la valeur ajoutée à l’entreprise.
…En abordant avec vous une approche par les risques et une méthodologie reposant sur la compréhension intime de votre organisation et de vos processus et en collaboration avec votre expert-comptable, nous contribuons efficacement non seulement à la fiabilité de vos états financiers mais aussi à l’amélioration de vos performances.
Le cabinet réalise aussi des missions de commissariat aux apports ou à la transformation.
Pôle Audit
La loi peut vous obliger à prendre un commisaire aux comptes ...
Nous pouvons vous aider à en tirer profit en accord avec notre credo :
Car le commissariat aux comptes est un métier à part entière !
En effet de nombreuses structures sociétales ou associatives sont soumises à l’obligation de nomination d'un commissaire aux comptes, l’objectif étant la certification de la régularité et de la sincérité des comptes.
Les plus du cabinet
Expérience
Sécurité / fiabilité des comptes
Apport de valeur ajoutée
Cabinet Philippe Bertrand - 04 66 26 95 07 - bertrand.expert@sfr.fr
Bâtiment A1 - PARC KENNEDY - 285 Rue Gilles Roberval - 30900 Nîmes
EI Philippe Bertrand Siret n°450269428 00048 - APE 6920Z - TVA FR70450269428